UN SCORE DE PARITÉ QUI FRUSTRE TOUT LE MONDE
Jeudi 19 avril 2018
Semaine après semaine, l’US Pibrac fait un pas de plus vers la R1. Même si ce week-end, le pas était plus petit, ils ont tout de même gagné un point sur Tarbes et L’Union qui ont perdu chacun de leur côté. Les Rouge et Noir le savaient ce match allait être compliqué. Après avoir raté leur début de saison, Juillan a su se refaire une santé et ambitionner la 4ème place, qui pourrait être qualificative pour la R1. Malheureusement pour eux, après avoir mené 2-0, ils n’ont pas su tenir les assauts des leaders plus longtemps et ont du subir à la fin de la rencontre un nul qui embarrasse tant locaux que visiteurs.
Réaction de Jérôme Baldy, coach adjoint de Pibrac :
« Les joueurs de Juillan ont beaucoup râlé. Quand ils menaient 2-0, ils restaient 10 minutes au sol pour gagner du temps. On a accéléré à 10 minutes de la fin et on est revenu au score, et encore, si on avait joué 2 minutes de plus, on en mettait un troisième et on gagnait ce match. Ils ont montré une mentalité très moyenne. Concernant ce score de parité, le vent a été d’entrée de match pour eux, des rafales à plus de 70 km/h sur un terrain synthétique qui n’était pas très large. On a subi une pression et à la mi-temps, on perd 1-0. En deuxième mi-temps, on monte d’un cran, on essaie de revenir donc on se découvre puisqu’on passe à 3 défenseurs. On prend un deuxième but à ce moment-là. Sur le coup d’envoi, on fait trois passes, on arrive devant le gardien de but et on revient à 2-1. Après, on égalise et c’est la fin du match. C’est dommage, on a mis du temps à rentrer dans le match mais on aurait pu gagner. On s’est mis à la hauteur des joueurs d’en face. On a eu un très bon trio d’arbitrage. L’arbitre a été très bon, très pédagogue. Il en faudrait vraiment plus comme lui dans notre Ligue d’Arbitres. Les arbitres de touches s’appuient malheureusement un peu trop sur l’arbitre centrale. Mais c’était un très bon trio. Je pense que ce soir on perd gros, surtout au vu des autres résultats. Il faudra aller faire quelque chose à L’Union maintenant. On n’a plus le choix et on va s’y préparer dés mardi à l’entraînement. »
Réaction de Nicolas Courtade, coach de Juillan :
« C’est un match qu’on a joué avec un vent très fort. Une mi-temps pour chaque équipe avec le vent pour. On a bien géré le match contre cette équipe et son jeu atypique. On ouvre le score et on double la mise sur la plus belle action du match à 10 minutes de la fin. Mais Pibrac n’est pas premier par hasard ! Sur une faute de concentration, ils réduisent le score et dans les arrêts de jeu, arrivent à égaliser. Rageant mais on aurait signé ce résultat avant le match avec nos nombreux absents. Des mecs jouaient en district et découvrent le niveau, progressent, c’est super pour le club. On est là ! »