DHR Séméac Juillan
Samedi 3 mars 2018
Samedi dernier se déroulait un match important pour les deux équipes aux objectifs opposés.
En effet, Séméac voulait profiter de cette rencontre pour lancer sa remontada alors que les Juillanais veulent passer au plus vite la barre des 25 points qui devrait leur assurer le maintien.
Une rencontre que les locaux vont entamer tambour battant en se créant plusieurs occasions mais notre dernier rempart Emilian sortira de grosses parades et retardera l'ouverture du score des séméacais.
Sur un ballon en profondeur, l’attaquant séméacais hors jeu, non signalé ouvrira le score.
2 minutes plus tard, M ABADIE se fera exclure et là on pouvait craindre le pire à 10 contre 11.
Il en faut plus aux Juillanais pour se démobiliser, et BB SALVADOR va égaliser d'une belle reprise de volée.
40' coup de théâtre, G BEURNIER écope d'un second carton jaune entraînant son expulsion.
La pause sera atteinte sur le score de 1 - 1 à 9 contre 11 mais là les supporters juillanais sont inquiets pour le second acte.
Le schéma tactique de juillan va changer avec la mise en place d'un bloc bas avec comme objectif de jouer les contres à fonds.
C'est ce qui va se passer, sur un corner en notre faveur, avec seulement 3 juillanais dans la surface de Séméac, Max DUCOURNEAU va catapulter le ballon au fonds des cages de BENITO (1 - 2).
Puis viendra l'expulsion d'AFTATI pour Séméac et les débats vont se rééquilibrer et à 5 minutes de la fin, le trio SALVADOR, BETILLOU et DUFAU va mener un contre mortel pour les locaux, BETILLOU fussillera BENITO pour le 1 - 3.
Une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit, dommage que le trio arbitral ne se soit pas mis au diapason.
Avec ces 3 points, ça sent bon le maintien pour les juillanais